samedi 7 mai 2011

Le Concours des vins et produits du 47 a livré son verdict


Organisé depuis trois ans par la Chambre d'Agriculture, le concours des vins et produits du Lot & Garonne a décerné ses récompenses. La cave de Berticot a été cité avec trois médailles

 Le pruneau avait son propre concours.  photo «so»

Le pruneau avait son propre concours. PHOTO «SO»

Professionnels, techniciens, producteurs, consommateurs et restaurateurs se sont réunis, hier, à la Chambre d'agriculture, sous la présidence de Bernard Coutanceau, ancien commissaire expert au Concours général agricole de Paris, pour le Concours des vins et des produits du Lot-et-Garonne.
Reconnus par le ministère de l'Agriculture et de la pêche, ils délivrent des médailles qui contribuent à la notoriété des produits. Cette année, en plus des vins et jus de pomme, le pruneau d'Agen avait son propre concours.
AOP Côtes-de-Duras blancs : EARL Geoffroy, domaine de Laulan, Duras, médaille d'or ; Cave Berticot, Daguet de Berticot et Honoré de Berticot, Duras, médaille d'argent
Duras rosé : Cave Berticot, Daguet de Berticot, Duras, médaille d'or
Duras rouge : EARL Geoffroy, M. de Laulan, et cave Berticot, Grange aux Garçons, Duras, médaille d'or ; Jean-Luc et Marianne Carmelli, Domaine de Laplace rouge, Saint-Jean-de-Duras, médaille d'argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire