samedi 23 juillet 2011

Berticot participe au rayonnement culturel de la région


Vendredi 22 juillet 2011 à 06h00

Eymet

Des rencontres pour que la région rayonne

 Isabelle Sadoyan et Didier Bezace participeront aux premières Rencontres d'Eymet, lecture-théâtre.  Photo DR

Isabelle Sadoyan et Didier Bezace participeront aux premières Rencontres d'Eymet, lecture-théâtre. PHOTO DR

Après le succès remporté en 2009 d'une manifestation autour de l'œuvre de Marguerite Duras dans la cour du château de Duras (Lot-et-Garonne), l'équipe des fondateurs a créé cette année l'Association culturelle de la vallée du Dropt afin d'étendre son action et de développer le rayonnement culturel dans une région excentrée, située aux confins de la Dordogne, du Lot-et-Garonne et de la Gironde. C'est vers Eymet que s'est tourné son choix.
Mercredi 27 et jeudi 28 juillet au château d'Eymet, en partenariat avec le Conseil général, le Pays du Grand Bergeracois, la mairie et les vignerons de Berticot, l'Association culturelle de la vallée du Dropt organise les premières Rencontres d'Eymet, lecture-théâtre avec des acteurs prestigieux, tels Isabelle Sadoyan et Didier Bezace ou des acteurs locaux tels Fandor, Claude Fosse et Françoise Longeard.
Les trois textes proposés auront pour thème l'enfant. L'enfance est cette période si particulière où la fragilité se confronte avec la certitude ou l'incertitude de l'amour environnant, à ses parents.
Programme Mercredi 27 juillet : à 18 heures, ouverture des rencontres avec lecture de « Ma famille » de Carlos Liscano par Claude Fosse, Fandor et Françoise Longeard, suivie d'un apéritif ; à 21 h 30, « La Dernière Neige », texte d'Hubert Mingarelli lu par Didier Bezace, suivi d'une rencontre en présence des comédiens et de l'auteur (sous réserve). Jeudi 28 juillet : à 21 h 30, « Conversations avec ma mère », de Santiago Carlos Oves par Didier Bezace et Isabelle Sadoyan, puis rencontre avec les comédiens autour d'un verre. Pratique. Prix des places : mercredi 27 juillet, un spectacle, 8 euros ; deux spectacles, 12 euros ; pour les moins de 25 ans, 6 ou 10 euros pour deux spectacles. Jeudi 28 juillet, 15 et 8 euros pour les moins de 25 ans. Pass pour trois spectacles, 25 et 12 euros pour les moins de 25 ans. Contact et réservation auprès de l'office de tourisme d'Eymet au 05 53 23 74 95 ou au 06 85 50 63 53 ou sur le site voixdudropt@gmail.com.

Maguy Meilleray

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire