jeudi 3 novembre 2011

Zazie, marraine de la cuvée bio de Berticot


La première récolte bio de la cave de Duras a trouvé une ambassadrice de choix.

 La chanteuse Zazie a été intronisée hier soir par le maréchalat des Côtes de Duras.  photo E.P.

La chanteuse Zazie a été intronisée hier soir par le maréchalat des Côtes de Duras. PHOTO E.P.

Hier soir, Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes, Zazie donc, a été intronisée au sein de la confrérie du Maréchalat des côtes de Duras. Une distinction décernée pour avoir accepté le titre de marraine de la cuvée bio Berticot (cave de Landerrouat-Duras-Cazaugitat).
Et Zazie n'a pas hésité longtemps avant d'accepter d'être la marraine de cette première récolte bio. « J'ai un vrai coup de cœur pour ce vin bio. » Vin qu'elle a découvert un peu par hasard, alors qu'elle venait en séances photos pour son album « 7 ». « C'était là, en pleine nature, je ne connaissais pas encore les Côtes de Duras. On est resté une semaine et nous avons fait une séance de dégustation », raconte l'artiste.
Qui a donc découvert en avant-première le vin bio de Berticot. « J'étais un peu inquiète au début. Du bio… bof. On a souvent en bouche l'alcool d'un côté, le raisin de l'autre. Mais là, surprise. Quelle maturité. Je sais que les sauvignon sont souvent gracieux, mais là, pour une première cuvée… » Bluffée. Et avant même de devenir marraine, elle était déjà ambassadrice auprès de ses amis.
« Le travail des vignerons m'a ensuite plu. Ce sont des poètes. Ils ne donnent pas leur raisin à la cave et basta. Ils réfléchissent ensemble. Et puis ce vin est accessible financièrement. Il peut rivaliser avec de grands crus sans se la péter. C'est ça qui fait l'élégance d'un vin. » Alors si elle peut être un pont entre la cave et le grand public, elle le fait volontiers. Un vrai coup de pouce pour le dernier né de la cave.
Emmanuelle Pédezert
Sud-

Zazie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire