mercredi 2 novembre 2011

Un primeur à Berticot



La cave Berticot fait en sorte de diversifier sa production afin de proposer au public une gamme toujours plus large de ses vins. Aussi, à la manière du beaujolais qui va sortir son vin nouveau, la coopérative, intégrée dans la SCA Les Vignerons de Landerrouat-Duras-Cazaugitat vient de lancer le petit nouveau de Berticot.


 Le public découvrira le petit nouveau, le 20 octobre prochain.  Photo guy brunetaud

Le public découvrira le petit nouveau, le 20 octobre prochain. PHOTO GUY BRUNETAUD

Ce nouveau vin intégré dans la gamme IGP Atlantique (Indication géographique protégée) permet d'être commercialisé en vin primeur, cela un mois avant les vins d'appellation d'origine. En l'occurrence, ce « petit nouveau » ne sera dévoilé au public que le 20 octobre prochain lors d'une soirée à la discothèque L'Appart, à Marmande.

Comme l'explique Gilles Lagaüzère, directeur de la cave (à droite sur la photo), cette année, grâce à une météo exceptionnelle, les vendanges ayant eu lieu plus tôt ont permis de produire ce vin primeur. Si le vin bio de Berticot est devenu l'un des produits phares, le vin primeur devrait connaître son heure de gloire, car il est innovant et permet d'être un produit d'appel pour le reste de la grande gamme diversifiée des vins de la cave, et du nouveau millésime qui sera présentée dans quelques mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire