jeudi 8 mars 2012

Ambassadeurs




De gauche à droite David Hairion, Michel Dovaz et Annie Ligen

Michel Dovaz
David Cobbold

Jean-Mary Le Bihan et Michel Dovaz

Cathy Le Bihan et Corinne Lacombe


David Hairion


lundi soir 5 Mars, à l’Hostellerie des Ducs à Duras, rencontre avec les deux journalistes : Michel DOVAZ et David COBBOLD qui précède la sélection  des vins Ambassadeurs du lendemain à la Maison des Vins de Duras.
David Hairion, Corinne Lacombe et Alain Tingaud

Cet échange fructueux a permis de présenter l’appellation des vins Côtes de Duras  aux deux journalistes dès leur arrivée à Duras. Pour Michel Dovaz déjà bien habitué aux vins de Duras c’était une opportunité de venir se replonger dans cette atmosphère conviviale propice à une certaine complicité largement animée par Annie Ligen, attachée de presse au service de tous les vins de Duras.

Quant à la venue tant souhaitée de David Cobbold , professionnel hors pair et  proche voisin du Gers et de surcroit ancien rugbyman lot et garonnais , elle fut accueillie avec un enthousiasme non dissimulé de la part des vignerons et  du président Alain Tingaud qui a su lui transmettre le message de tous les vignerons de Duras en attente d’une reconnaissance à médiatiser par l’originalité de ses vins aux quatre couleurs ,  élevés sur un territoire historiquement et âprement convoité . Une< passe > directe et habile en direction du professionnel, dans l’espoir de réussir <l’essai>.


Après une séance de sélection sous la responsabilité de David Hairion de l’agence de communication de la Maison des Vins de Duras, les Vins Ambassadeurs auront le privilège, pour une année, de représenter les vignerons, femmes et hommes de ce Pays de Duras.


jean-Marc Desveaux



David Cobbold a publié de nombreux livres sur le vin. En 2005 il a été responsable de larévision de la section vins du monde (hors France) du Petit Larousse des Vins. Depuis septembre 2004 il co-anime une émission hebdomadaire de radio consacrée exclusivement au vin, sur la station BFM : « In Vino BFM ». En 2005 il a commencé à faire de la télévision, sur la chaîne Wine TV qui émet aux USA, en Grande Bretagne, en Allemagne, en Russie et en Asie. Depuis 2011 il est en charge d'une rubrique sur le vin dans l'émission hebdomadaire "Paris Art de Vivre", sur la chaîne BFM Business TV. Il est expert en vins pour plusieurs clubs de dégustation, dont le Wine & Business Club et le Cercle Montesquieu. Il contribue ou a contribué régulièrement à de nombreuses revues spécialisées dans plusieurs pays. Il voyage dans de nombreux pays et régions vinicoles chaque année, pour parler du vin aux amateurs et aux professionnels, et pour déguster dans les pays producteurs. Il est cofondateur du site Ecce Vino
Michel Dovaz est professeur de l’Académie du vin de Paris est l’auteur de plusieurs ouvrages d’œnologie, notamment Les Grands Vins de France (Ed. Julliard) et une Encyclopédie des crus classés du Bordelais (Ed. Julliard) qui fait autorité. Cet œnologue - L’expression italienne « oenotechnicien » lui semble plus exacte – a fait la préface du manga de Tadashi Agi et Shu Okimoto.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire