samedi 2 juin 2012

La cave VLDC fête l’arrivée de sa nouvelle marque





La Boucaude!

Le 1er juin 2012 a été l’occasion pour la cave VLDC (Les Vignerons de Landerrouat Duras Cazaugitat) de fêter l’arrivée de sa nouvelle marque pour sa gamme de vins de Bordeaux : « la Boucaude » ! 

Si la réputation de sa marque « Berticot » en AOC Côtes de Duras n’est plus à démontrer, la SCA Les Vignerons de Landerrouat Duras Cazaugitat entend se faire reconnaître, aujourd’hui, sur le marché des vins de Bordeaux. En quête de visibilité et de simplification de son offre commerciale, la direction de la cave VLDC a décidé, à l’avenir, de s’appuyer sur l’ancien nom du site de Cazaugitat. « La Boucaude » devient ainsi la marque fédératrice commune aux deux caves girondines de la SCA. 

Première étape dans la démarche stratégique de la cave VLDC, l’organisation d’une action de communication interne à destination des vignerons coopérateurs et des salariés de la structure sous la forme d’une soirée festive a été organisée à Landerrouat le 1er juin. Plus de 450 personnes sont venues à l’occasion de ce marché nocturne, pour découvrir la nouvelle gamme de vins de Bordeaux mais aussi déguster des produits du terroir, se divertir, écouter de la musique, et tout simplement fêter la joie d’être ensemble ! 

Dans un souci de cohérence globale, la cave vient également de moderniser son logo institutionnel. 
Si les trois sites de production de la cave apparaissent toujours sous la forme d’initiales étroitement et élégamment entrelacées, l’accent est mis désormais sur les deux marques phares de la SCA : Berticot et La Boucaude. 

La cave VLDC poursuit ainsi dans sa volonté de s’adapter non seulement aux exigences des marchés en proposant des marques fortes mais elle affirme ses valeurs de rassemblement au-delà des stratégies de différenciation naturelle au sein des appellations! 

SCA LES VIGNERONS DE LANDERROUAT-DURAS-CAZAUGITAT 4 Route des Vignerons 33790 LANDERROUAT Tél : 05 56 61 31 21 Fax : 05 56 61 40 79 www.berticot.com Chargée de communication : Sarah SIMON sarah-simon@orange.fr tel 06 30 49 00 13 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire