lundi 22 avril 2013

Quintessence de Berticot 2006 - AOC Côtes de Duras


Un artiucle publié dans le blog de Damien M consultable à l'adresse suivante : http://monverredevin.blogspot.fr/2013/04/quintessence-de-berticot-2006-aoc-cotes.html


Quintessence de Berticot 2006
Élevé en fût de chêne
AOC Côtes de Duras

Changement de vin dégusté et de gamme de prix. En passant dans une supérette je tombe sur une offre d'un vin de Berticot (la cave de Duras), un vin très accessible à 2,90 euros.

"PLOP!!!!" Un bouchon en liège de très bonne qualité sort de cette longue bouteille.
Robe : léger rubis avec de belle larme.
Nez discret voir "fermé", sur le fruit rouge, léger fruit mûr et toasté
Bouche avec une attaque souple sur le fruit, toasté, mentholé, et une légère amertume.
Longueur en bouche moyenne, toasté (amer), légèrement asséchante puis fin toasté.

NB. Demande un peu d'ouverture pour mieux s'exprimer.

C'est un petit vin. Je m'attendais à plus de consistance, c'est léger, avec une amertume qui reste en fin de bouche. Je pense qu'il est plus intéressant de goûter les autres vins. Berticot fait un très bon travail et j'y ai goûter de bon produit lors de mon passage au magasin. Mais ce vin n'est pas, à mon goût, représentatif. La gamme bio de Berticot est très sympathique, le rosé vieilli 3 mois en fût d'acacia est original, sans oublier le petit berticot nouveau et les autres AOC Côtes de Duras Blanc et rouge qui sont très sympathiques.
Si vous n'avez pas trouver votre bonheur, les vignerons de Duras vous accueilleront avec plaisir pour vous faire déguster de très bon vin. Il y a aussi la maison des vignerons de Duras qui vous fera découvrir tout les produits de la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire