mercredi 4 décembre 2013

Soirée Berticot 3 décembre 2013

Plus de 150 personnes se sont pressées dans les salons de la Maison de l'Aquitaine mardi soir pour déguster les vins de la cave VLDC Berticot et La Boucaude.


 Jean-François Bruère, président, Gilles Lagaüzère, directeur général et l'ensemble des vignerons présents ont accueilli leurs clients et amis parisiens. Cette manifestation était voulue pour faire se rencontrer, souvent pour la première fois, les clients internet du site www.berticot.com et les viticulteurs. Ce mardi soir, on n'était plus dans le virtuel mais autour d'un verre de vin.



 Les Granges aux Garçons et autre terroir de la Boucaude, le sauvignon vieille vigne ont su séduire les participants. Ce fut aussi l'occasion de présenter pour la première fois au public la cuvée Marguerite Duras blanc qui a ravi par son assemblage subtil de sémillon et de sauvignon. Une assiette gourmande accompagnait agréablement les dégustations.


Parmi l'assemblée, on a remarqué la présence du sénateur Pierre Camani, président du Conseil Général de Lot et Garonne, de Mme Lyne Cohen-Solal, adjointe au maire de Paris, en charge du commerce et de l'artisanat, de Pierre Auriacombe, conseiller de Paris, de Mme François-Poncet... De nombreux journalistes, des artistes, des représentants du monde économique et financier étaient également présents à cette première manifestation parisienne de la cave VLDC.


Tous ont apprécié l'accueil "sud-ouest" et les vins. Pour s'en convaincre, il suffisait de voir que tous sont repartis avec des cartons de bouteilles achetés pour être dégustées pour les fêtes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire