vendredi 27 février 2015

Crémant La Boucaude rosé

  1. En décembre 2014 le Blog Apéro Bordeaux a proposé aux internautes de déguster 3 Crémants de Bordeaux Rosé.
    Il s’agit de La Boucaude, Embruns de l’Estuaire et des Cordeliers Vintage 2009
    L’opération Apéro Bordeaux est menée par le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Chaque mois 15 internautes sont sélectionnés parmi les inscrits et un kit de dégustation composé de 3 bouteilles de vins est envoyé à leur domicile . Toutes leurs appréciations sont ensuite publiées sur ce blog. C’est aujourd’hui plus de 30 000 internautes français amateurs de vins qui se sont inscrits, s’initiant ainsi de façon ludique à la dégustation.

    è Le reste de l’article détaillé sur le site apéro Bordeaux 
    Nous ne pouvons pas résister au plaisir de vous faire part de l'appréciation de Valérie 
    Valérie dit :
    J’avoue que sur les 3 bouteilles à déguster, celle ci est ma préférée. Certes, peu de couleur, à la limite du translucide, ce qui peut étonner au premier coup d’oeil et ne pas forcément donner envie. Mais la bulle légère et fine provoque une myriade de fraîcheur dans la bouche ce qui compense pleinement le manque de couleur du 1er regard.
    Très agréable en bouche, fruité à souhait, le crémant rosé Bordeaux La Boucaude a été LE COMPAGNON parfait pour déguster mes rousseroles. Point trop sucré, un goût de fruit léger qui ne « tue » pas l’arôme naturel. A ne pas rater… et à déguster et apprécier sans problème !
    Aujourd’hui, c’était la 1ère sortie du carnaval de Jargeau… Alors, tradition familiale oblige, j’ai fait des rousseroles, avec la recette de ma maman et avant elle de mes grand-mères :
    http://ca-sent-bon-dans-ma-maison.over-blog.com/2015/02/rousseroles-et-degustation.html
    La dégustation de Valérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire